Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Chrys
30 juin 2014

Il me suffit

il me suffit

 

Les protocoles, les convenances

Les « il est de coutume »

Moi je m’en balance

 

Les politesses, les règlements

Ces étiquettes, ces conventions

Je m’en moque éperdument

 

Croire près de toi lors d’une nuit de pleine lune

Entendre ton amour murmurer qu’il est doux

De suivre des yeux le mouvement de mon cou

 

Inventer des mots absents du dictionnaire

Passer du coq à l’âne et rire sans retenue

Etre une femme plus que d'imaginaire

 

Toutes ces réformes qu’il est d’usage

Le temps « donné » à la raison

Moi je ne veux pas être sage

 

Les contrats, les papiers

Ces rêves qui se déchirent

Je préfère oublier

 

Mais vivre avec toi et me mettre à nu

Les jours, les nuits, les matins très tôt

C’est là le bonheur dépourvu de tout

 

Le présent, le futur de notre avenir

Je ne les vois qu’au travers ton sourire

Et aujourd’hui je me dois de te dire

 

Que toi seul me suffit

 

 Chrys deplagne

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité