Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Chrys
23 mars 2014

L'être affranchi

Couverture livre définitive

 

 

25 avril 1992. 
 
« La lumière du jour s’était brusquement assombrie. Epuisé, le soleil semblait rendre son dernier soupir. Soudainement, des lueurs aiguisées, flamboyantes, avaient émaillé le bleu du ciel, dégoupillé les nuages sans aucun ménagement. En quelques secondes, la chaussée fut inondée. La violence de l’orage, les griffes du vent obligeant les branches à se dévêtir dans des tourbillons de feuilles éparses, les avaient surpris. […] Semblant venir de nulle part, une lumière aveuglante avait surgi. Tout à coup, le temps s’était fractionné, accéléré puis ralenti comme suspendu au rythme cardiaque des passagers.» 
 
Le choc est terrible, mortel. 
 
25 avril 2012. 
 
Vingt-ans plus tard, Sarah seule rescapée de ce drame est parvenue à se reconstruire. Epanouie, heureuse dans sa vie de couple, même si dans sa mémoire les fleurs du souvenir ne peuvent faner. De cette épreuve appartenant désormais au passé, la jeune femme est persuadée d’avoir rassasié le quota de souffrance inéluctable au commun des mortels. 
Pourtant sa certitude de croire que le meilleur est à venir sera bien vite balayée. Sarah devra à nouveau faire face au deuil, à l’abandon ainsi qu’à la trahison. 
Démunie, errante et en pleine interrogation, une lettre lui est mystérieusement adressée. A l’intérieur de cet écrit, la jeune femme trouvera des réponses et choisira la lumière qui éclaire à celle qui éblouit. 
Plongée corps et âme dans une quête spirituelle à la poursuite de l’amour de soi et des autres, le hasard n’aura pas de prise. 
Accompagnée de sa sœur, la sage Gaëlle, de son amie d’enfance, la délurée Marie, Sarah verra son espoir renaître, le monde s’ouvrir. Elle fera des rencontres improbables, des voyages extraordinaires, parfumés et savoureux qui la mèneront sur des chemins bienveillants où des hommes, des femmes, des enfants sont en attentes d’une main tendue. 
Puis, sans prévenir, la vérité éclatera, au-delà des croyances et des préjugés, viendra le temps de la renaissance. 
 
Une histoire d’amour renversante, un roman où se mélangent pèle-mêle les états d’âme décrits avec beaucoup de pudeur, d’émotion et d’humour. Attention, l’auteure nous entraîne sur un chemin qui au fil des pages laisse songeur ; vous n’avez peut-être pas choisi ce livre par hasard.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité